Quantcast
Channel: Genre & sport » Gi Aldri Opp
Viewing all articles
Browse latest Browse all 117

Handball, Mondial 2013 – Si peu de joueuses « out ».

$
0
0

Alors que le mondial approche (du 6 au 22 décembre en Serbie), petit coup d’œil sur le monde du handball : réputé pour être plus gay-friendly que celui du foot, il n'y a pourtant que cinq joueuses ouvertement homosexuelles engagées dans la compétition. La bonne nouvelle, c'est que l'une d'entre-elles est française (photo : Samira Rocha et Alexandra Lacrabère, Facebook).

Susann Müller (Allemagne) : de retour à Leipzig après une saison passé à Ljubljana avec son ancienne compagne Nina Wörz, Susann Müller est l'une des pièces maîtresses de la sélection allemande. En 2010, elles avaient annoncé être en couple depuis les Jeux Olympiques de Pékin.

(photo : Jan Daniels)

Anja Hammereng-Edin (Norvège) : l'épouse de Gro Hammerseng-Edin fera parti de la sélection norvégienne, grande favorite pour le titre. On l'attend sur les tirs improbables qui sont sa spécialité : si elle assure le spectacle, elle sait aussi être efficace dans les moments critiques.

(photo : Facebook)

Alexandra Lacrabère (France) : Arrière droite des Bleues, parfois meneuse de jeu, celle qui avait évoqué sa compagne au détour d'une interview appréhende le rendez-vous mondial avec beaucoup de sérénité.

20131201_0704(photo : Sophie Durieux)

Samira Rocha (Brésil) : la compagne de la précédente. Elles évoluent toutes deux à l'UMB-B  après avoir passé une saison difficile en Russie. Ailière gauche de la sélection brésilienne, elle a une carte à jouer en Serbie.


(photo : Facebook)

Mayssa Pessoa (Brésil) : une seconde Brésilienne qui a elle aussi évolué en France. Ancienne gardienne d'Issy-Paris, Mayssa Pessoa avait mentionné son homosexualité dans une interview à Têtu. Elle aura la responsabilité de remplacer Chana Masson lors de ces mondiaux.

(photo : Têtu)


Viewing all articles
Browse latest Browse all 117

Latest Images



Latest Images